jeudi 25 octobre 2012

DIY : Ombré Hair

J'ai récemment expérimenté à casa, comme on dit là bas, d'appliquer un petit tie and dye à ma folle crinière.

Daph' (@Daphné Burki) et Alex' (@Alexa Chung) m'ayant servi de muses, j'ai décidé de tenter l'expérience.
"Pourquoi chez moi alors que je n'avais jusqu'ici jamais touché à la couleur de ma tignasse ?" me direz vous ; bon, c'est vrai que là, comme ça, j'ai pas trop d'explications ...
Enfin si. Tout d'abord, j'ai travaillé 6 mois sur la réalisation du pack de cette innovation en matière de colo chez L'Oréal, autant vous dire que je pourrais vous peindre un portrait de Christophe Robin les yeux fermés et que je connais la notice de l'engin PAR COEUR.
J'ai donc eu amplement le temps de l'apprendre !
Et puis aussi parce que j'ai trop souvent vu des filles sortir des filles de chez le coiffeur amochées parce que le type avait rien compris de ce que c'était qu'un ombré, et de surcroît allégées d'un bon 80 euros.

Je me suis donc dit, que quitte à tenter le suicide capillaire, autant le faire moi même plutôt que d'offrir ce luxe à un coupe-tiffs.

Et vas-y que j'vais chez Monop', que je choisis la teinte qui se rapproche le plus de la mienne parmi les 3 nuances existantes (à savoir, donc, la nuance n°1 : mes cheveux sont châtain foncé et j'avais envie d'un résultat n.a.t.u.r.e.l.) et que je me grouille d'essayer ça.




Avant tout, je m'étais inspirée de "l'expérience" (j'exagère presque pas. on peut bien appeler ça comme ça) de MarieLuvPink qui avait illustré ça en vidéo, et j'ai trouvé que c'était très réussi et que ça ne semblait pas "si" sorcier que ça. (Fred, Jamy, si vous m'entendez ...!)

Donc, rendez vous dans ma salle de bains, sur cheveux secs, je fais claquer les gants sur mes doigts, je mets la crème du petit tube et la poudre dans le grand. Je booty shake, sépare mes cheveux en deux et applique le produit mèche à mèche avec la brosse puis je masse avec les doigts pour éviter les démarcations.
Petite astuce : j'ai d'abord appliqué sur les 10 premiers centimètres de cheveux (en partant du bas), laissé poser 15 minutes puis appliqué le produit de l'oreille jusqu'en bas et laissé poser 30 minutes.
De ce fait, le bas des cheveux aura été exposé au produit 45 minutes et le haut 30.
Rinçage. Shampooinage. Sèchage.

Résultat : un fondu NICKEL, résultat NATUREL, mieux que ce que j'espérais.
Le tout pour 13 euros. Hipiou Hipiyé, je me suis pas loupée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)